L'éducation

25/07/2017

 

Playschools

 

Il n’y a pas d’écoles maternelles en Irlande, mais des garderies et des jardins d’enfants privés. A partir de 4 ans, les enfants peuvent y être accueillis.

 

 

 

Primary & Secondary Schools

 

Ces établissements sont publics et gratuits. Les établissements du secteur privé, telles les écoles dirigées par les religieux, reçoivent des bourses de l’Etat. Dans la plupart des écoles, l’uniforme est obligatoire. Chacune a le sien propre. Chaque matin a lieu « The Assembly », une réunion générale dans le hall.

 

 

 

L’Enseignement

 

L’école est obligatoire pendant neuf ans, jusqu’à l’âge de 15 ans. Près des deux tiers des élèves poursuivent une scolarité jusqu’à 16 ans. Cinq matières sont obligatoires. Le sport et les arts tiennent également une part non négligeable. Au terme du cycle secondaire, les jeunes seront orientés vers les instituts techniques et professionnels ou les études supérieures.

 

 

 

Des Professeurs à l’écoute

 

Les professeurs sont attentionnés et accueillants. Ils jouent un rôle important à l’intérieur du système pédagogique. Le professeur principal ou l'enseignant de la matière, aide chaque enfant à atteindre ses objectifs.

 

 

 

University

 

Le « Leaving Certificate », baccalauréat irlandais, obtenu, les futurs étudiants ont le choix entre les cinq universités du pays, dont la plus réputée est Trinity College à Dublin. C’est aussi l’Etat qui subventionne pour une grande part les universités et autres établissements d’enseignement supérieur.

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Derniers articles
Please reload

Recherche par mots clés