L'anneau de Claddah

24/07/2017

 

 

 

L’origine

 

Claddagh est le nom d’un village de pêcheurs à l’embouchure de la rivière Corrib non loin de la ville de Galway, dans la partie ouest de l’Irlande.

 

 

 

 

 

La légende

 

L’anneau de Claddagh fut crée au 17ème siècle, par un jeune homme, Richard Joyce, kidnappé par des pirates qui sévissaient alors sur l’île. Le garçon fut vendu à un joailler arabe qui lui apprit le métier. En captivité, Il réalise une bague pour sa fiancée qu’il pense ne jamais pouvoir revoir. Mais il est libéré et revint au pays et lance un modèle de bague à offrir en gage de fidélité.

 

 

 

 

 

 

La tradition

 

A Claddagh, l’anneau représentait le seul bijou que l’on se transmettait de mère en fille. Il est composé d’un cœur tenu par deux mains et surmonté d’une couronne. Le cœur symbolise l’amour, les mains l’amitié et la couronne la loyauté.

 

 

 

Son message

 

Porté à la main droite, le cœur à l’extérieur, vous n’avez pas encore trouvé l’âme sœur. Porté à la main droite, le cœur à l’intérieur, vous êtes indisponible mais pas encore marié. Porté à la main gauche, le cœur à l’intérieur, vous êtes engagé auprès de la personne avec laquelle vous comptez passer votre vie.

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Derniers articles
Please reload

Recherche par mots clés