La nature irlandaise

24/07/2017

 

La Côte Irlandaise

 

L’Irlande possède un littoral spectaculaire de plus de 1450 kilomètres, battu par les flots puissants de l’Atlantique à l’ouest, et la mer d’Irlande, à l’est. Très escarpé, il a inspiré de nombreux artistes.

 

 

 

Une Ile, des Archipels

 

L’Irlande compte de très nombreux archipels. Parmi les plus connues, les îles d’Aran, de Skelling, de Blasket ou d’Achill. La vie y est souvent restée très traditionnelle.

 

 

 

Falaises, Grottes, Fjords et Plages

 

Les falaises les plus impressionnantes sont sur la côte ouest. Celles de Slieve League, dans le comté du Donegal, sont les plus élevées d’Europe. L’Irlande possède un sous-sol fabuleux ! Un des plus grands stalactites au monde se trouve dans la grotte de Doolin dans le comté de Clare. Enfin, les vallées très profondes remplies d’eau salée, les belles plages de sable et les dunes chantent une beauté inégalable.

 

 

 

Montagnes et des Collines

 

La plus haute montagne s’appelle Carrantuohill, dans le comté du Kerry. Elle culmine à 1041 mètres. Sur le sommet de Croagh Patrick, dans le comté du Mayo, le Saint y aurait passé 40 jours pour y jeûner et y prier.

 

 

 

Lacs et des Rivières

 

Le Shannon est le plus long fleuve irlandais. Il coule sur plus de 320 kilomètres. Le plus grand lac, le Lough Neagh, borde cinq des six comtés d’Irlande du Nord.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Derniers articles

February 8, 2020

November 29, 2019

Please reload

Recherche par mots clés