La Pierre de Blarney

24/07/2017

Comté de Clare

 

 

 

SITUATION

 

Blarney est une petite ville dans le comté de Cork, au sud-ouest de l’Irlande. Le château est le bastion de l'antique famille irlandaise McCarthy. Il est l’un des châteaux les plus mythiques d’Irlande. Son donjon, construit en 1446 est rectangulaire et ses remparts typiquement irlandais. Au-delà de ses vastes jardins, des formations rocheuses répondent au nom de Cercle des Druides, Grotte des Sorcières ou bien encore Marches des Souhaits.

 

 

 

LA LEGENDE

 

Il se raconte que le seigneur Cormac Mac Carthy, roi du Munster, était réputé pour ses belles paroles et ses flatteries. On dit aussi que la pierre, incrustée dans la tour, aurait été embrassée des millions de fois, bien que le baiser ne soit pas si facile à donner !

 

 

 

 

 

 

LE RITUEL

 

L’embrasser, c’est s’assurer pour toujours du don de l’éloquence ! En tout cas, c’est ce que promet la légende de la pierre du château de Blarney. Il faut monter tout en haut de la tour, s’allonger puis se retourner sur le dos, la tête en arrière sur le bord du parapet. Vraiment pas facile !

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Derniers articles

February 8, 2020

November 29, 2019

Please reload

Recherche par mots clés