• contact78350

LA GRANDE HISTOIRE DU WHISKY


Pour accompagner ses vœux, Good Morning Irlande propose en ce tout début d’année 2019, une conférence sur l’univers du whisky. Et c’est Bernard Eloy, membre du Bureau, qui nous emmène sur les terres emblématiques du célèbre breuvage qui existait déjà au temps des Celtes.


Si le whisky puise ses origines en Irlande de son nom uisge beatha (eau de vie), l’Ecosse lui donne ses lettres de noblesse. En fait, le whisky n’est pas une boisson au goût unique. Preuve en est le nombre de distilleries qui se sont ouvertes aux quatre coins de la planète. A chacune, sa propre tradition, française, japonaise, américaine, canadienne ou indienne, toutes devenues de plus en plus populaires au cours de ces dernières années.


La dégustation en «douceur» de ce soir, offre des alliances gustatives subtiles de diversité. Des saveurs méconnues, façonnées par le terroir et l’ingéniosité des hommes. Et pour clôturer la soirée, comme chaque année, la Présidente et tous les membres du Bureau, sont heureux de vous offrir un cocktail de gala, comme un petit air de fête.



Beaucoup de monde pour cette soirée chaleureuse, riche d’un patrimoine culturel, préambule aux prochaines manifestations de l’agenda de l’Association.


Merci à Bernard et à Anne-France, son épouse, pour la qualité de leur travail. Une conférence bien menée, très intéressante, qui a capté l’assemblée. Merci aux élus et notamment à Jacques Barone pour son soutien. Et merci à vous tous, d’être venus si nombreux partager ce très agréable moment.




61 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout