• contact78350

Soirée Halloween 2018


La nuit tombe en cette soirée du 31octobre, inquiétante, humide. Brrr... Dans l’automne déjà bien installé, voici le temps d’Halloween.


Il faut remonter à plus de 2 500 ans en arrière pour trouver les origines de cette coutume. Les Celtes qui peuplaient l’Irlande, célébraient à cette période, Samain, la fin des moissons, le passage de la saison claire à la saison sombre. La frontière entre deux mondes, celui des vivants et des morts. Et de porter des habits effrayants pour éloigner les esprits maléfiques rôdant la nuit.


Halloween qui vient hanter le restaurant Le Patio. Lumières tamisées, couleurs chatoyantes, où araignées côtoient masques troublants, recoins sombres. Les portes sont grand ouvertes pour accueillir sorcières, monstres, fantômes, et autres vampires...


Mais ici, pas de mauvais sang. C’est même tout le contraire. Halloween est notre fête monstrueusement préférée. Il y a de quoi : un délicieux buffet, un quiz de connaissance, citations d’auteurs, animation dansante, pour une soirée de super bonne humeur. Les enfants ne sont pas oubliés avec l’histoire d’un conte et des jeux devinettes.


Un restaurant bondé, une fête familiale, un succès qui ne se dément pas. Merci à Myriam et à son équipe pour leur accueil chaleureux. Un petit coucou à Jacques Barone et à Lucien Galland, nos élus, pour leur joyeuse participation. Et à vous tous pour avoir participé de bon cœur à cette soirée très réussie.


A l’année prochaine !


Posts récents

Voir tout