• contact78350

Soirée Conférence "de Dublin à Belfast"


En amont de notre voyage en Irlande, en avril prochain,

Une soirée pour découvrir Dublin, explorer ses quartiers historiques, ses élégantes rues géorgiennes aux bâtisses majestueuses, se détendre dans les parcs et jardins de Merrion Square et de Saint Stephen’s Green, admirer Trinity College, l’université, un joyau abritant le Livre de Kells, visiter la cathédrale Saint‐Patrick, se promener le long de la rivière Liffey.



Dublin, berceau des plus grands noms de la Littérature, comme Oscar Wilde ou Samuel Becket. Dublin, où la musique est omniprésente, avec des ambassadeurs comme le célébrissime groupe U2.


Et bien sûr, les pubs, cœur de vie. Les étroites rues pavées du quartier branché de Temple Bar, grouillant d’animation. Impossible de visiter la ville sans entrer dans quelques uns des excellents pubs.




Et découvrir Belfast, l’autre capitale, celle de l’Irlande du Nord, son quartier des Docks, ancienne forteresse loyaliste devenue lieu de promenade avec la visite du mythique paquebot Titanic, comme si on y était. Aujourd’hui, la ville apaisée, dévoile ses fresques murales. Ses pubs affichent des concerts tous les soirs. Restaurants gastronomiques et antiquaires affluent.



Bravo à Anne‐Marie et à Bernard, nos deux condisciples de la soirée, pour leur poignant témoignage sur le douloureux épisode de la Grande Famine qui a marqué l’Irlande au fer rouge au XIXème siècle. Un excellent montage d’une vision sortie des sentiers battus.

Une invitation culturelle qui nous a fait passer une très bonne soirée et nous réunir, comme d’habitude autour du verre de l’amitié.

Posts récents

Voir tout