• contact78350

Titanic Belfast



Titanic Belfast Experience


Dessiné par des architectes américains, Titanic Belfast Experience est un bâtiment futuriste, consacré à l’histoire du Titanic, de sa conception jusqu’à son naufrage, de son influence sur la cité. Ses murs s’élancent comme des proues de navire dans la zone des anciens chantiers navals où le Titanic a été construit au siècle dernier. Il a sombré il y a plus de 100 ans, après avoir heurté un iceberg, faisant plus de 1500 morts parmi les 2224 passagers.





Un témoignage vibrant


Les dernières technologies ont été utilisées pour retracer le destin tragique du navire. Les cabines ont été reconstituées à l’identique, de la première à la troisième classe. On y voit la réplique du fameux escalier d’apparat du paquebot ainsi que la salle de bal. Les façades extérieures de l’édifice, recouvertes de panneaux en d’aluminium, ont la couleur changeante de la mer.





La légende continue


C’est en 2012, cent ans après le naufrage, que s’est ouvert Titanic Belfast Experience. La ville s’est enfin réappropriée son passé. L’histoire du paquebot est racontée et le visiteur est invité à revivre la légende au moyen d’effets spéciaux et d’expériences en 3D qui explorent en images et sons, l’histoire du Titanic. Pas de reliques : Titanic Belfast Experience n’est pas un musée. C’est la plus grande exposition au monde du géant des mers.










16 vues0 commentaire