• contact78350

Les pubs


Un lieu de vie

Noyau de la vie sociale, c’est ici que bat le cœur des Irlandais. les « Public Houses » ne sont pas de simples bars mais de véritables lieux de vie à la lumière chaude et à l’ambiance festive. On y va seul, en famille ou entre amis. On s’y donne rendez-vous après le travail ou pour la soirée. On y discute de presque tout et l’on s’y invite. Les Irlandais reçoivent peu à la maison.

Patrimoine historique


Les pubs font véritablement partie du patrimoine. Pittoresques, certains d’entre eux sont vieux de plusieurs siècles. Les plus beaux sont tapissés de bois sombre, chêne ou acajou. Comptoirs de marbre, vitraux colorés de style victorien et miroirs gravés font souvent partie du décor. La plupart des écrivains ont laissé leur souvenir dans leurs pubs favoris. On peut lire dans les pubs des citations ou des extraits de poèmes témoignant du goût du barman pour la littérature. Dublin compte à elle seule presque 1 000 pubs et il y en a pour tous les goûts. Pubs historiques ou littéraires, pubs traditionnels ou pubs modernes, chics et branchés.




Pub crawl


C’est la tournée des pubs, l’occasion de rencontres amicales. Pub crawl est une expérience irlandaise dont la traduction prend tout son sens … Le pub est un loisir en Irlande. On y passe d’agréables moments, ce que les Irlandais appellent craic et qui signifie « se détendre en s’amusant ».












Posts récents

Voir tout