• contact78350

Le Wild Atlantic Way


La Côte Sauvage Atlantique

SITUATION

La Côte Sauvage irlandaise, s’étend du comté de Donegal, au nord de l’Irlande, jusqu’au comté du Kerry, dans la partie sud, et longe ainsi toute la côte ouest du pays.



UNE ROUTE CÔTIÈRE FASCINANTE


Cet itinéraire, qui s’étend sur 2 500 km, est la plus longue route côtière balisée au monde. Du sauvage Kerry à l’étrange désert du Burren dans le comté de Clare en passant par le légendaire Connemara, petits villages, vastes plages, phares, vent fouettant, tout n’est que nature sauvage. Des sites spectaculaires, comme les Falaises de Moher, la péninsule de Dingle ou le mystérieux Donegal.

L’IRLANDE SAUVAGE


C’est ici que se trouvent les Gaeltachts, territoires où l’esprit et la culture celte font partie intégrante du mode de vie, ou l’on conserve le gaélique comme langue usuelle. On y rencontre des pêcheurs, des musiciens traditionnels. Des Irlandais vous racontant que la vie est restée rude, que d’ici, fuyant la misère et la persécution, leurs ainés sont partis, par centaines de milliers du temps de la Grande Famine. L’une des faces du pays où bat le cœur de l’Irlande profonde. Un émerveillement où chaque recoin du littoral révèle une beauté mystérieuse.

Posts récents

Voir tout