• contact78350

Le Château de Bunratty


Comté de Clare

SITUATION

Le château de Bunratty se dresse en bordure du fleuve Shannon, non loin de la ville de Limerick. Il est l'un des plus parfaits exemples de château-fort irlandais, parfaitement conservé malgré un passé violent et une histoire plutôt sanglante. Il a été un bastion important de familles seigneuriales, notamment celle des O’Briens.




VISITES ET DINERS MEDIEVAUX

Véritable vestige de l'époque médiévale, le château actuel, construit en 1425, est le dernier d’une série de châteaux construit sur le site. Il est meublé par l'une des plus belles collections de meubles médiévaux du pays, abritant ainsi une part essentielle du patrimoine celte. Des dîners médiévaux sont organisés dans la grande salle du château, servis en costumes d’époque. On y mange des mets d’époque et on y boit de l’hydromel au son de la harpe celtique.




UN VILLAGE IRLANDAIS RECONSTITUE


Le parc folklorique attenant, est une reconstruction très fidèle, d'un village datant de la fin du 19ème siècle, lors de la régence anglaise. Fermes reconstituées, chaumières, feux de tourbe, ateliers, école, boutiques et mobilier, un grand soin des moindres détails a été apporté pour une authenticité bien vivante. Des comédiens jouent des scènes de la vie quotidienne de l'époque.



Posts récents

Voir tout