• contact78350

Irish Breakfast en Mai 2017


Ce samedi matin, Good Morning Irlande & outre-Manche propose un rendezvous tout droit venu d’Irlande, un Irish Breakfast. Une invitation originale dans les premières chaleurs du printemps. Les convives arrivent, nombreux. Petite visite amicale de Monsieur Henri LAFON, 1er adjoint au Maire.

L’accueil au Café des Sports, est chaleureux à l’image de sa dynamique gérante. Nous sommes gâtés. Un buffet plus que généreux et de délicieuses odeurs de toasts, œufs, saucisses, bacon, black pudding, baked beans, tomates et champignons qui chatouillent les narines. Côté sucré, marmelade, lemon curd, cottage cheese, céréales et corbeille de fruits. Thé, café, lait, jus d’orange, tout est à volonté. On en oublie, sûrement…

Le petit-déjeuner traditionnel irlandais, consistant, est le repas le plus important de la journée. A midi, les Irlandais se contentent d’un simple snack et attendent 17h00 ou 18h00 avant de diner. Entre temps, ils boivent un milliard de fois (c’est à peine exagéré) du thé, souvent servi avec un nuage de lait.

Instant de découverte … comme un aperçu de l’une des thématiques abordées lors des ateliers d’anglais adultes et enfants que propose l’Association.

Le plus de cette rencontre ? Les animations qui se succèdent, joyeuses et culturelles, le Craic, comme on dit du côté de Dublin !

Posts récents

Voir tout