• contact78350

Soirée Diaporama sur Dublin en Octobre 2016


Une jolie et conviviale soirée diaporama sur la ville de Dublin organisée par l’Association GOOD MORNING IRLANDE & OUTRE‐MANCHE ce vendredi soir.

Une visite des endroits éclectiques, insolites, historiques dans une ville à taille humaine où se nichent multitudes de sites et monuments. Dublin joue bien son rôle de capitale en matière d’érudition, de témoignages du passé et faits symboliques de la vie quotidienne.

Terre de James Joyce et d’Oscar Wilde, l’Irlande aime ses auteurs. Sa littérature inspire la jeunesse. A Dublin, nombreux sont les pubs où l’on se retrouve pour écouter la lecture d’œuvres littéraires. Savez‐vous que Trinity College, la célèbre université, impressionnante de documents, sert de décor à la production cinématographique Star Wars 2. Ici, s’admire le Livre de Kells, chef d’œuvre d’enluminures, réalisé par les moines irlandais au Moyen Age

D’autres endroits servent de lieu de travail de mémoire pour aider les Irlandais issus de la diaspora, notamment australiens ou américains, à retrouver le fil de leur passé.

Dans la rue, les musiciens sont vus comme des artistes. Le centre ville où il fait bon flâner parmi les belles maisons géorgiennes aux portes colorées et les nombreux parcs.

Grand Canal, vaste bassin dans la ville, débouche sur la rivière Liffey, jadis carrefour du commerce et des voyageurs. Aujourd’hui, il offre un circuit des monuments surplombant les quais. L’Empire Guinness, à lui seul, un quartier dans la ville.

Et comme toujours, en fin de soirée, l’échange de points de vue accompagné du pot de l’amitié.

Posts récents

Voir tout